La Mayattitude au service de l’Innovation

Bookmark and Share

iot_planet

Prérequis- Pour ceux qui seraient aigris, gronchons, nostalgiques, peureux, énervés, en phase de rémission… et qu’on peut tout à fait comprendre:

Maya prend note du passé pour améliorer  l’instant présent et  oeuvre pour un futur toujours meilleur 

Nous ne promettons pas « la lune », nous  proposons de créer un univers où chacun peut s’épanouir et être acteur de son propre bonheur

… et suivre sa bonne étoile!

1Une communication adaptée !

Notre volonté c’est que chaque Maya puisse suivre et vivre l’actualité de son entreprise le plus simplement et facilement possible !

Nous mettons en place sur 2017 (en complément de ce que nous pratiquions déjà) :  des vidéos de présentations, des supports d’information en Agence, des réunions d’information régulières permettant une interaction directe entre les Mayas et  nous organiserons des  événements d’équipes ou global entreprise, des challenges internes…et bien d’autres projets mais shuuuuut! c’est une surprise…suivez nous sur LinkedIn on vous tiendra informé

Nous souhaitons  que nos agences soient de vraies  points de repère :  l’endroit où l’on vient pour s’occuper de sa carrière, prendre soin  de ses envies et partager !

Renforcer cet espace de communication multicanal  et ainsi renforcer nos liens:  ce qui est pour nous, l’une des clefs du bien-être au travail !

Nous souhaitons que nos démarches et notre implication soient contagieuses et suscitent l’envie de nos équipes de nous proposer de nouvelles idées régulièrement et donc d’être acteur de leur propre bonheur

2. Une intégration réfléchit et chaleureuse !

Nous intégrons régulièrement de nouveaux talents au sein de notre entreprise et nous suivons avec attention ce parcours d’intégration grâce à un management de proximité renforcé en 2017 !

Nous encourageons nos nouveaux arrivants à nous faire du retour sur nos pratiques grâce à leur œil neuf à l’aide d’un document que nous appelons « Rapport d’étonnement » mais également lors des suivis de mission trimestriel.

Chaque Manager présente à l’ensemble de son équipe et des salariés Maya, leur nouveau co-équipier, afin que celui-ci soit accompagné et accueillit par l’ensemble des acteurs de la société. Nos clients est partenaires sont informés de nos pratiques et contribuent également à ce que chaque mission démarre du «  bon pied » et se poursuive sereinement.

Nous renforçons l’attention que nous portons à cette période car elle contribue grandement à ce que la suite de cette aventure soit profitable et belle pour tous. Créativité et partage sont à l’honneur pour bien démarrer notre collaboration.

3. Quand entretien annuel rime avec épanouissement personnel!

Contexte : l’ évaluation est un suivit de la performance prenant en considération le potentiel technique et humain en accompagnant  des besoins individuels vers des objectifs communs !

Nous avons imaginé qu’à partir de nos supports existants nous pourrions faire du Bilan Annuel et de l’Entretien professionnel un moment plus que privilégié dans l’évolution de nos carrières.

Cet échange est cadré par le fait que nous souhaitons définir ou affirmer notre volonté d’évoluer ensemble, savoir où chacun doit aller durant l’année à venir, afin de choisir des objectifs évidement SMART mais surtout qui font sens !

C’est un moment privilégié également où l’on se donne « le droit de » : dire, partager, refuser, aimer, détester, se tromper, recommencer,  évaluer, noter, proposer, donner son avis bienveillant et réciproquement sur son N, N-1, N+1, clients, fournisseurs pour évoluer et grandir, rêver, élaborer, concrétiser,  valoriser, reconnaître….

Nous rappelons lors de ces échanges  les valeurs qui animent notre entreprise et les directions que celle-ci souhaite prendre afin que chacun puisse s’inscrire dans cette dynamique qui participe à donner du sens à son travail !

4. La reconnaissance équitable c’est quoi?

Prérequis- Chez Maya nous ne faisons aucune distinction de sexe, d’origine ou d’age et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L’évaluation globale de la performance de nos salariés est transparente et se base sur 3 critères :

-les compétences et potentiel humain

-les compétences et potentiel technique

- l’implication dans la vie de l’entreprise,

Cette évaluation est finalisée en comité de bilan ( Direction et managers) et permet de statuer de manière la plus impartiale possible sur les niveaux de reconnaissance équitable attribués : position hiérarchique,  l’attitude et liberté dans les projets, formation, confiance et autonomie au quotidien, aménagement du temps de travail…

La reconnaissance financière est basée sur ces 3 critères mais aussi sur:

-nos référentiels de rémunération

-le marché client existant

-la santé financière de l’entreprise

Cette forme de reconnaissance, en monnaie sonnante et trébuchante, se détermine toujours dans un soucis d’équité. Nous souhaitons  permettre à chacun de construire sa carrière en fonction de l’énergie qu’il y consacre et que nous participions ensemble au « bien-être » financier et humain  de notre entreprise en ayant conscience des impératifs légaux, métiers et marché!

 Nous avons l’intelligence de vouloir nous entourer en créant des partenariats commerciaux et  des partenariats humain pour poursuivre notre croissance, de vouloir progresser dans notre approche et nos pratiques pour contribuer activement à faire de notre entreprise un lieu où il fait bon travailler en adoptant la Mayattitude!

La Mayattitude c’est regarder l’avenir avec un œil positif , être pro-actif, se donner les moyens de rebondir avec le sourire et créer!

Adopter la Mayattitude c’est comprendre les enjeux métiers et la réalité terrain, adopter Maya c’est se positionner  dans  un environnement propice à  l’Innovation et au Plaisir

…et pourquoi pas toucher les étoiles?