Présentation

Bookmark and Share

Maya Technologies est une société de conception de systèmes microélectroniques embarqués. Sa double compétence Hardware et Software ainsi que ses moyens de design en France lui permettent de répondre aux principaux besoins de conception d’objets connectés et systèmes M-to-M des donneurs d’ordres les plus innovants. Grâce aux investissements R&D des dernières années, Maya Technologies investit clairement à partir de 2015 le monde de l’Iot (Internet of Things) et des objets connectés pour l’industrie.

HISTORIQUE

Fondée à Grenoble en mai 2007, Maya Technologies est accompagnée par le Réseau Entreprendre Isère et devient partenaire du pôle de compétitivité Minalogic dès 2008. Elle obtient la même année le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) pour son effort de R&D.

Elle réalise 1 M€ de CA pour son premier exercice, 3 M€ pour le second. En 2010, elle emploie 50 personnes et décide d’entamer son déploiement sur le sud de la France, en s’installant à Valence.

Entre 2010 et 2013, elle réalise deux opérations de croissance externe en faisant l’acquisition de PSI Electronics puis celle d’AES. Elle s’implante alors à Aix-en-Provence, Toulouse et Paris.

Grâce à ses 5 centres de design en France, elle propose une offre complète de conception hardware et software à ses clients, les grands acteurs des secteurs de l’Aéronautique et du Spatial, du Multimedia et de la Téléphonie, de l’Energie et de la Santé.

En 2014, elle obtient l’habilitation SECRET Défense, ce qui lui permet d’intégrer le club très fermé des PME pouvant travailler avec le secteur de la Défense et de l’Armement en France. Depuis, son activité Aéronautique-Spatiale & Défense ne cesse de se développer.