Innovation

Bookmark and Share

L’innovation est omniprésente chez Maya. Elle constitue une partie importante du plan stratégique Maya 3.0.

Innovation

Maya est intégrée dès 2007 au pôle de compétitivité Minalogic pour y mener son premier projet collaboratif. Elle obtient à cette occasion le statut de Jeune Entreprise Innovante pour son effort de R&D. En 2010, Maya Technologies crée son laboratoire interne, c’est la naissance du Mayalab. De gros investissements, en licences de logiciels de CAO microélectronique (CAD) notamment, sont réalisés. En 2011 la startup Delta Drone sort du Mayalab, après une période d’incubation de 9 mois lors de laquelle nos ingénieurs ont conçu le système électronique embarqué à bord du premier drone.  Le principe de l’essaimage est né.

Les activités du Mayalab sont réparties sur l’ensemble des sites Maya Technologies. La mise en place d’un réseau informatique inter-sites permet à l’ensemble des ingénieurs de Maya Technologies d’accéder à l’ensemble des ressources de développement de la société.

Le Mayalab structure l’ensemble de la R&D du groupe, ses activités incluent :

•         La veille technologique et la gestion de la propriété intellectuelle,

•         La gestion des projets de R&D collaboratifs,

•         Le développement et l’industrialisation de produits IP et de briques logicielles,

•         L’incubation et l’essaimage de startup,

 

ministère Recherche

Crédit d’Impôt Recherche : Maya Technologies est accréditée CIR en tant qu’organisme privé de Recherche par le Ministère de l’Enseignement Supérieur & de la Recherche. Cet agrément vous permet d’intégrer à l’assiette de calcul de votre CIR les dépenses de R&D confiées à Maya.

Télécharger l’agrément