Nos métiers

Bookmark and Share

Ingénieurs ès innovation :

Nos ingénieurs sont des spécialistes passionnés d’innovation technologique. Ils réalisent des projets de développement pour nos clients industriels. Issus des meilleures écoles et universités françaises et internationales, bac + 5 à bac + 8, ils travaillent en équipes à la conception de solutions électroniques, micro électroniques, de logiciels techniques pour systèmes embarqués, sur tout le cycle de R&D des produits, du cahier des charges initial à l’industrialisation. Les équipes d’experts techniques sont complétées par des ingénieurs spécialistes des méthodes et processus industriels, des chargés d’affaires et managers de projets. Leur langue de travail est souvent l’anglais.

Les plus jeunes sont ingénieurs d’études. Leur évolution professionnelle comme ingénieur confirmé, expérimenté, senior, est soutenue par :
•         l’enchaînement des projets,
•         la diversité des cahiers des charges de nos clients,
•         la formation.


Chacun peut souhaiter approfondir ou diversifier son expertise, ou développer des compétences plus transversales comme le pilotage de projets ou le management.


Les actions de formation sont construites en lien avec la stratégie de l’entreprise, dans une logique de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC). Objectif : développer l’employabilité et la capacité à progresser sur les technologies les plus avancées et les projets les plus innovants.

Ingénieur innovation Maya Technologies

Business managers :

Ces ingénieurs d’affaires sont chargés de conquérir de nouveaux clients, de gagner de nouveaux projets, avec le soutien technique des ingénieurs de leur équipe. Ils sont issus autant d’écoles d’ingénieurs que de formations économiques et commerciales, voire d’une double formation. Leur action est ciblée en fonction des compétences et des souhaits d’évolution de leurs ingénieurs, et du plan stratégique de développement de leur centre de profit. Avec un tempérament d’entrepreneurs, ils contribuent avec une forte autonomie à la création de valeur pour l’entreprise. Ils sont soutenus par les services supports (I.T., recrutement, carrières, formation, administration, finance, gestion commerciale, achats). Ils collaborent au sein de business units et du collectif des business managers. Leur rémunération, non plafonnée, dépend en partie de leur performance économique. En quelques années, un business manager peut construire une équipe de plusieurs dizaines d’ingénieurs, recruter et former un  ou plusieurs ingénieurs d’affaires juniors, et ainsi bâtir sa propre business unit.

BusinessManagerMayaTechnologies